Karen Schwartzkopf-Genswein – Comportement, santé et bien-être du bétail

1980 à aujourd'hui
Alberta
Sign up or Log in to save your favourites!
Coup de cœur
 
Drapeau

Mme Karen Schwartzkopf-Genswein est connue pour sa recherche fondamentale sur l’évaluation du bien-être des bovins. Elle a évalué les effets du transport sur de longues distances, élaboré des méthodes d’atténuation de la douleur lors de la castration et d’autres procédures douloureuses aisément applicables par les producteurs, et elle a évalué et trouvé des façons d’atténuer la boiterie chez les bovins de parc d’engraissement. Ses travaux de recherche au sein d’Agriculture et Agroalimentaire Canada ont eu une influence sur les directives et les règlements appliqués dans l’industrie des bovins de boucherie en Amérique du Nord.

Mme Schwartzkopf-Genswein a grandi au sud de l’Alberta, dans une ferme ayant hébergé des bovins de parc d’engraissement durant plus de 40 ans. Sa vie dans cette entreprise familiale et une exposition précoce au bétail ont nourri son intérêt pour le comportement des bovins et pour les soins à leur apporter.

Aujourd’hui, elle est une conseillère technique experte des questions liées au comportement des bovins et à leur bien-être reconnue au Canada. Elle donne des formations et fournit des services de consultation aux intervenants de l’industrie bovine, notamment ceux du secteur agricole, du gouvernement et de l’industrie pharmaceutique. Elle est sollicitée à titre de conférencière lors d’événements scientifiques et industriels en Amérique du Nord et partout dans le monde.