Quatre personnes portant des bottes de pêche et tenant des bâtons en acier se tiennent dans un ruisseau qui leur arrive jusqu'aux genoux, avec en arrière-plan un rivage rocheux et escarpé.

Fonds du Nord

Le Fonds du Nord donnera aux établissements et aux organismes du Nord du Canada admissibles les moyens financiers nécessaires pour acquérir des infrastructures de recherche leur permettant de mener des projets de recherche répondant aux priorités de leurs régions et de leurs collectivités. Ces projets de recherche seront conçus, montés, dirigés et gérés par des établissements, des chercheurs, des chercheuses et des collectivités du Nord.

En ce qui concerne ce programme de financement, la définition donnée au terme « Nord » englobe le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut, le Nunavik et le Nunatsiavut. Le Fonds du Nord vient bonifier les investissements stratégiques du gouvernement du Canada destinés aux activités de recherche nordiques. Il vise donc à renforcer les capacités de recherche dans cette région.

Il sera possible de soumettre des propositions relevant de toutes les disciplines, du moment qu’elles indiquent clairement comment les activités de recherche prévoient mobiliser et être directement au service des collectivités nordiques, y compris les communautés des Premières Nations, de Métis ou d’Inuit.

Statut : Ce programme de financement est ouvert; il est possible de soumettre une proposition.

Document clé : Appel à propositions du Fonds du Nord.

Pour un meilleur accès aux hyperliens, il est recommandé de télécharger le PDF.